AQUATECH série F

Cureur d’égouts et vide-puisards AQUATECH série FLogo Aquatech

Cureur d'égouts et vide-puisards AQUATECH série FCureur combiné monté sur camion de série, avec poste de travail avant

Le nettoyage efficace des conduites d’égout sanitaire et pluviale en toute sécurité.

Idéal pour les petites et les grandes municipalités ainsi que pour les entrepreneurs spécialisés.

Conçu pour nettoyer des conduits de toutes les grosseurs et pour aspirer des débris de tout type, AQUATECH offre une variété de pompe à vide et de pompes à eau, d’équipements optionnels et d’accessoires afin de personnaliser votre appareil selon vos besoins.

Spécifications

fiche technique Cureur d'égouts et vide-puisards AQUATECH série F

Entraînement des équipements par le moteur du camion

Réduit drastiquement la consommation de carburant, les couts d’entretien, le niveau de bruit, le poids du châssis, le prix d’achat initial. Le moteur du camion entraîne tous les équipements. Parce qu’il n’y a pas de moteur auxiliaire, le centre de gravité est plus bas et l’appareil est plus stable lors du transport.

Dévidoir à boyau monté à l’avant

La rotation sur 180 degrés facilite le positionnement sécuritaire de l’appareil quel que soit la location du trou d’homme.

Flèche entièrement hydraulique à rotation sur 180 degrés

Le boyau d’aspiration qui charge la benne par le haut est autonettoyant, monte, descend et possède une extension de 8 mètres (25 pieds). L’installation sur le dessus de la benne produit une répartition des charges idéale assurant une meilleure capacité de charge.

Benne à débris cylindrique

La benne est fabriquée d’acier résistant à la corrosion et à l’abrasion. Elle possède plus d’espace utilisable afin de permettre des charges plus grosses.

Pompe à eau triplex

Pompe à eau triplex produisant un débit d’eau continu et sans pointe de pression pour le nettoyage complet et sécuritaire des conduits.

Système air/vacuum

La pompe à vide à déplacement positif permet le nettoyage sécuritaire au dessus du niveau du sol ou submergé sous l’eau. Une multitude de pompes à vide sont disponible pour des déplacements d’air jusqu’à 5250 pieds cube par minute. Le boyau d’aspiration d’un diamètre de 15 cm ( 8 pouces) est conçu pour empêcher l’usure rapide et le bourrage. L’aspiration de bouteilles, de canettes et de briques est assurer à des profondeurs au delà de 45 mètres (150 pieds).

Valve d’aspiration interne

Cette valve permet d’augmenter la vitesse de l’air et de créer un vacuum instantané pour ramasser des débris au dessus ou sous l’eau.

Système d’arrêt d’aspiration

Ce système prévient l’aspiration de débris par la pompe à vide et le rejet dans l’atmosphère.