JOHNSTON VT651

balaisLe VT651 représente 50 ans d’évolution 

Le VT651 de Johnston est  le balai de rue monté sur camion le plus fiable. Il à  été développé à partir d’évolutions et d’améliorations continues pour répondre aux exigences des clients.

Avec plus de mille mises à niveau de conception le VT651 performe plus que jamais, et ce à de faibles coûts de fonctionnement, tout en respectant l’environnement.

Unité de puissance économe en combustible de JCB ou de John Deere
La puissance est assurée par une gamme de moteurs auxiliaires propres et efficaces. Ces moteurs ont été choisis pour leur technologie avancée, rencontrant déjà la législation d’émissions de niveau quatre. Sans systèmes de post-traitement, ils fournissent une meilleure consommation de carburant et abaissent les émissions.

brochure johnston-vt651Autonomie prolongée

Ceci est rendu possible par de plus grands réservoirs d’eau avec une augmentation de 21% de la capacité sur le VT651, combinés avec des buses d’eau autonettoyantes qui font une utilisation plus intelligente de l’eau pour la suppression maximum de la poussière.

Moniteurs de saisie de données des opérations de balayage

Les améliorations et les économies peuvent maintenant être dépistées par les utilisateurs avec le système de commande intelligent Can-bus de Johnston, présenté pour la première fois sur la gamme de balai monté sur camion. Au cœur du système se trouve un écran couleur 7  » qui affiche toute l’information opérationnelle requise par le conducteur – comprenant, pour la première fois, une indication dans la cabine du niveau du réservoir d’eau et des données diagnostiques pour la sécurité et l’entretien. L’écran peut être relié à un maximum de quatre caméras vidéo autour de la balayeuse pour une plus grande visibilité et plus de sûreté.  La valeur inestimable du nouveau système est sa capacité de saisie de données telle que la consommation de carburant et les heures balayées. Ces données peuvent être téléchargées dans une clef USB par l’intermédiaire du port de l’écran.

Toutes les commandes pour le système Can-bus sont maintenant situées près de  la porte, pour une opération ergonomique et sont facilement accessible sans quitter la route des yeux.

johnston-vt651Composants de balayage plus robuste

En réponse au feedback de la clientèle, Johnston a conçu les composants de balayage du VT651 pour en augmenter la longévité. Un seul type de moteur hydraulique est commun à travers la gamme pour simplifier l’entretien. Un labyrinthe est maintenant inclus sur le bas du moteur de la brosse de côté pour empêcher la ficelle, les brindilles et les matériaux d’emballage en nylon de s’enrouler autour du mécanisme; une solution simple à une question ennuyeuse d’entretien. Sur le balai, les tuyaux hydrauliques flexibles ont été remplacés par tubes rigides en acier qui sont plus robustes, réduisent au minimum les fuites, se refroidissent plus efficacement et sont plus légers pour des coûts de fonctionnement inférieurs.

Opérations et élévation de la benne sans l’utilisation du moteur auxiliaire

Le VT651 est muni d’un système hydraulique auxiliaire avec moteur électrique qui permet d’élever la benne à l’intérieur d’un atelier sans bruit et sans émissions.

Performances opérationnelles

Le VT651 est conçu pour s’adapter à un éventail de modèles de châssis pour répondre à des conditions opérationnelles spécifiques.

Les commandes intégrées au système Can-bus permettent à l’opérateur de contrôler toutes les opérations de façon efficace et sécuritaire.
Le système Can-bus surveille le fonctionnement du balai et identifie les entretiens requis.

L’affichage incorpore un avertissement audible et visuel si la benne est élevée, un indicateur de niveau de carburant, un compteur horaire, un tachymètre et un indicateur de niveau de l’eau. Des données sur la consommation de carburant peuvent être téléchargées par l’intermédiaire de la clef USB.

La commande de régime du moteur auxiliaire est infiniment variable optimisant la performance, la conservation de carburant et la réduction de bruit.

Le boitier amovible de commande de la benne, relié par l’intermédiaire d’un câble extensible permet à l’opérateur de vidanger la benne de la cabine ou de l’extérieur.

Des commandes d’ajustement sont utilisées pour prolonger la vie de brosse.

Une béquille de sécurité à quatre positions, s’engage automatiquement quand la benne est levée

Le moteur auxiliaire et la pompe hydraulique sont accessibles par une échelle de service légère et assez large pour permettre trois points d’appui en tout temps

Des casiers d’équipement des deux côtés de la benne servent au stockage des tubes d‘aspiration du vide-puisards et des autres accessoires et outils

Toutes les commandes critiques, comprenant des valves, des solénoïdes et du matériel annexe pour les systèmes pneumatiques, hydrauliques et à eau, sont contenus dans un casier sur mesure, du côté droit du véhicule. L’accès à ces équipements facilite les tests de diagnostic et l’entretien. En plus, le VT651 est équipé d’une prise électrique IP67 pour le moteur.

Le dispositif Pressadrain purge le système à eau pour prévenir le gel en actionnant un commutateur de la cabine.

Productivité

Le VT651 procure l’équilibre idéal entre la performance, les incidences sur l’environnement et le faible coût d’opération.

L’opérateur a  un choix de trois configurations de balayage, le balayage du côté droit ou du côté gauche qui fournit une largeur balayée jusqu’à 95 pouces et le balayage simultané qui donne une largeur balayée jusqu’à 142 pouces.

Un réservoir d’eau d’acier inoxydable est intégré dans le plancher de la benne, avec une distribution idéale de poids entre les essieux et un bon transfert de poids pendant le balayage.

La poussière et les débris sont aspirés par les buses et les tubes d’un diamètre de 10 pouces, maximisant la vitesse et permettant à de plus grands débris de passer facilement.

Le VT651 a une benne de 6,5 mètres cubes (8.5 verges cubes) et un réservoir d’eau de 1 570 litres (415 gallons US). Le plancher atteint un angle de 56º afin de faciliter la décharge.

Le VT651 est compatible avec un châssis  de  15 000 kg (33 000 livres).

Incidences sur l’environnement

Construit en usine accréditée
IS0 14001 pour la durabilité, Johnston est commis à fournir l’équipement ayant le moins d’impacts négatifs sur l’environnement.

La basse consommation de carburant est un attribut important qui réduit l’empreinte de carbone et les émissions de CO2. Avec les systèmes mécaniques d’entraînement fonctionnant au minimum d’efficacité, la consommation de carburant du moteur auxiliaire de base (JCB Ecomax 74 HP) est la plus basse dans sa classe à 3.3 litres/heure (0.87 gallon US par heure) à 1200 t/mn.

Le VT651 peut être équipé d’un moteur auxiliaire JCB ou John Deere qui répond aux normes les plus élevées pour les émissions et les incidences sur l’environnement.
Les émissions de poussière sont bien contrôlées, et les atomiseurs PM10 répondent aux normes d’EUnited PM10 en Europe et à la réglementation 1186 de la SCAQMD en Amérique.

Les balais VT651 sont équipés d’un capot de suppression de bruit, encapsulant le compartiment du moteur auxiliaire et du ventilateur. Le bruit à l’oreille du conducteur est moins de  75 dB(A) à plein régime, créant un environnement plus sûr pour le conducteur et les piétons. Le régime entièrement variable du moteur peut être abaissé pour le balayage de nuit, ce qui réduit les niveaux de bruit de 50%.

Le VT651 est robuste, construit de matériaux de qualité et conçu pour plusieurs années d’utilisation fiable. À la fin de sa vie le VT651 pourra être presque entièrement recyclé.

Coût d’opération

Le balai VT651 opère aux plus bas coûts, avec un grand réservoir auxiliaire de carburant de 190 litres (50 gallons US) assurant une grande autonomie. En outre, les coûts d’entretien sont sensiblement réduits avec l’utilisation du boitier d’engrenage et de l’accouplement fluide pour entraîner le ventilateur, car aucune courroie ni composant d’usure n’est utilisé.

Le VT651 a le plus bas niveau d’émissions et de coûts de fonctionnement. Il est opéré avec une faible consommation de carburant. Le châssis et le moteur auxiliaire utilise un total de 5 litres par heure (1.33 gallon US /heure) à bas régime d’opération.

Conçu pour résister dans les environnements les plus durs, la benne à débris du VT651 est fabriquée d’acier inoxydable 4003, traitée au jet d’oxyde d’aluminium avant l’application d’un apprêt au strontium suivie d’un fini durable. Toutes les parties de couleur grise, comme les composants de balayage, le compartiment moteur et le sous-châssis sont peints avec une poudre électromagnétique. La benne a un fini durable grâce à une peinture époxyde en deux parties. Ceci assure une belle apparence, une valeur résiduelle élevée et une plus longue vie en service.

Dispositifs additionnels

Johnston fournit un choix complet d’accessoires facultatifs tous conçus pour maximiser la polyvalence et la performance :

Système à eau haute pression Supawash

Le fusil à eau permet à l’opérateur de nettoyer l’appareil, l’intérieur de la benne ou le mobilier urbain et les trottoirs à l’aide d’un jet puissant en V ou en I. En plus, des barres avec des jets d’eau à haute pression peuvent être placées sous la cabine du camion ou derrière les buses d’aspiration.

Vide-puisards Powaboom

Dispositif d’aspiration avec boyau et tubes de 20 cm (8 po) monté sur le dessus de la benne. Assistance hydraulique pour l’élévation avec commande amovible. Pivotement sur chaque côté et à l’arrière sur un arc total de 270 degrés pour une grande flexibilité et une sécurité accrue pour l’opérateur.

Buse d’aspiration avec brosse intégrée Combivac

Pour balayer plus rapidement avec une brosse additionnelle à l’arrière d’une ou des deux buses d’aspiration.

Ajustement de l’angle d’attaque de la brosse de côté Rotatilt

Commandé de l’intérieur de la cabine, cette option permet d’incliner la ou les brosses de côté.

Plusieurs autres accessoires facultatifs

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La norme de Johnston

• Benne à débris entièrement construite en acier inoxydable
• Utilisation exclusive de l’acier inoxydable Nirosta®
• Une meilleure résistance à la corrosion que l’acier doux
• Une meilleure résistance à l’abrasion que l’acier doux
• Acier inoxydable de meilleure résistance à l’abrasion que l’acier 304
• Réservoir à eau entièrement construit en acier inoxydable
• Résistance supérieure à la corrosion et à l’abrasion que l’acier doux
• Le plus bas coût d’utilisation et les meilleures garanties
• Seule « garantie à vie» dans l’industrie pour la benne à débris et le réservoir à eau.

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Bulletin de service octobre 2014

Hivernisation système à eau VT651/VT801

Hivernisation VT651 oct 2014